Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Doriria's Journey

Un jeu de plateformes accessible et beau !

18 Décembre 2014 , Rédigé par Doriria Publié dans #Jeux

Un jeu de plateformes accessible et beau !
Un jeu de plateformes accessible et beau !

Ce jeu s'appelle Teslagrad, et MON DIEU qu'il est bien !

En fait, je suis tombé dessus dans ma période "jeux indé" pour découvrir de nouvelles choses, j'en avais entendu parlé mais comme tout jeu de type plateforme je ne m'y suis pas vraiment intéressé.

J'ai bien fait Erreur de ma part !

Il est issu du studio Rain Games, crée par des développeurs à Bergen en Norvège. C'est une petite merveille fait main avec des graphismes simples mais beaux, épurés comme du crystal et ça, ça fait du bien aux yeux ! On peut noter aussi des puzzles à résoudre parfois compliqués, les boss compliqués et les pièges nombreux.

L'histoire est celle d'un garçon qui doit grimper en haut d'une tour à l'aide de pouvoirs liés aux champs magnétiques et à l'électricité pour découvrir de sombres secrets. L'histoire est pas jojo mais très captivante, de nombreux passages secrets nous dévoilent des lambeaux d'histoire que l'on attend avec de plus en plus d'impatience..

Au niveau du gameplay (style du jeu), c'est de la 2D de base, on n'a qu'une seule vie : la progression se fait salle par salle, la caméra reste généralement immobile sauf quand la pièce est trop grande afin de suivre le héros. Quand on meurt on revient au début de la salle et il n'y a pas de "game over" à proprement parlé.

Au cas où vous le testeriez, je conseille de faire attention car être blessé signifie instantanément la mort du personnage. Et lors d'un long combat contre un boss (qui se résume à sauter, esquiver et activer des mécanismes), on peut vite faire une erreur ;)

A noter que le jeu est un Open-World (c'est la mode ^^) et qu'on peut le parcourir de long en large, et de haut en bas (oui oui, vous m'avez bien entendu). Il faut souvent revenir en arrière pour trouver un chemin alternatif ou récupérer des objets oubliés. On pourra s'aider d'une carte, même si je la trouve illisible personnellement x)

Heureusement, un large panel d'outils permettant de contrôler l'électricité et l'électromagnétisme sont à notre disposition au fur et à mesure de l'aventure pour ne pas décédé et avancer sans faire un falcon punch dans son écran:S

Pour ce qui est de la difficulté, celle-ci monte en gammes en même temps que la progression dans l'histoire (normal n'est -ce pas ?) . Attention je vous le dis tout de suite, il faut savoir être patient : le jeu a beau être relativement simple, cela n'exclut pas des passages capable de mettre en rogne un moine tibétain (surtout que le clavier n'est pas des plus accueillants concernant les manoeuvres subtiles).

On finit avec une fiche de description :

Titre : Teslagrad

Genre : Plateformes/Puzzle

Année : 2013

Studio : Rain Games

Le Doriria Meter : 18/20

Un jeu bien dosé, avec une difficulté croissante et un monde ouvert.

Des combats pêchus et une histoire extraordinaire.

Un level design, des graphismes faits mains et une bande son aux petits oignons.

Que dire de plus ?

Je le conseille à tous et pour tous !

Le lien vers la démo du jeu : http://www.desura.com/games/teslagrad/download/4734

Bonne soirée à tous :D

Doriria

Le premier boss du jeu, surnommé "gorge profonde"

Le premier boss du jeu, surnommé "gorge profonde"

Un joli wallpaper, non ?

Un joli wallpaper, non ?

Voici une idée de la musique du jeu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne rédaction de ta part, agréable et amusante ^^<br /> Tu pourrais limite spécialiser ton blog dans la critique de jeux vidéo :D<br /> Anonymement, M.
Répondre
D
Merci M.<br /> Je pense ne pas assez jouer aux jeux récents pour intéressé une grande partie des gamers à mes tests, mais je suis tenté par l'idée.<br /> A bientôt ;)<br /> Doriria